Voitures Propres : c'est le futur !!

lundi 25 décembre 2006

Ca chauffe entre les six principaux constructeurs automobiles prĂ©sents aux Etats-Unis et l'Etat de Californie ! Ca sent mĂŞme le roussi ! Les cibles ? Ford, Chrysler, General Motors et des antennes amĂ©ricaines de Nissan, Toyota, Honda.

L'Etat de Californie a dĂ©posĂ© plainte contre ces constructeurs : il les accuse de dĂ©tĂ©riorer l'environnement et la santĂ© publique car ils fabriquent des automobiles polluantes et participant ainsi au rĂ©chauffement climatique. Bill Lockyer, le procureur gĂ©nĂ©ral de Californie qui a dĂ©posĂ© la plainte en septembre, estime que les constructeurs violent les lois sur les nuisances publiques et devraient payer des dommages pour pollution. Il souligne que des vĂ©hicules plus propres peuvent ĂŞtre produits mais ils ne le font pas. La plainte stipule aussi que l'Etat s'active pour contrer les nombreuses autos polluantes en Californie.

Lire la suite …

La pollution et l'automobile sont des sujets qui intéressent tout le monde. En effet, ce sont des sujets importants et les avis sont partagés quand les conducteurs sont interrogés à ce propos. D'après un sondage Ipsos, réalisé les 13 et 14 décembre auprès de 626 personnes et paru samedi 16 décembre dans le journal Le Figaro, 47 % des Parisiens estiment que la pollution à Paris est stable contre 39 % qui sont persuadés qu'elle augmentera. 49 % des Parisiens trouvent que les travaux d'aménagements vont permettre d'améliorer les déplacements à Paris, contre 47 % qui pensent le contraire. 68 % sont mécontents de la circulation. 6 % pensent qu'elle diminue.

Lire la suite …

mercredi 20 décembre 2006

Audi a remportĂ© les 24 Heures du Mans avec une motorisation diesel. Mais Audi a envie de passer Ă  la vitesse supĂ©rieure : la R10 doit carburer au biocarburant ! Par contre, il faudra attendre 2008 pour que la marque saute le pas et que les R10 Flex-Fuel soient alimentĂ©es par un biocarburant Shell (du « Biomass To Liquid » (BTL). Et elle souhaiterait aussi que ses modèles de sĂ©rie profitent du biocarburant, ainsi pas de jaloux !

Une petite dĂ©finition du Flex-Fuel s'impose dans ces circonstances ! C'est un système efficace, très flexible et qui fait une transition en douceur entre le traditionnel carburant et les nouvelles matières combustibles renouvelables. Dans un seul rĂ©servoir, l'automobiliste peut utiliser du carburant comme par exemple le sans plombs 95 ou de l'E85 (mĂ©lange de bioĂ©thanol et d'essence) et mĂŞme mĂ©langer les deux. C'est pratique car les pompes d'E85 restent rares.

Audi, la flèche de l'Ă©cologie, a atteint sa cible !