Les choses bougent de l'autre côté de l'Atlantique. Le vent en poupe et dans l'air du temps, une fédération de sports mécaniques a vu le jour qui veut apporter un souffle nouveau dans le milieu de la compétition. Et s'il y réussit, la brise pourrait bien se transformer en ouragan. En tous cas la Hydrogen Electric Racing Federation (HERF) a de l'ambition : monter une série toute dédiée à des monoplaces hybrides. Et l'intention n'est pas un fantasme, la preuve, elle s'illustre avec un l'annonce d'un calendrier.

C'est ainsi que l'ambition est d'organiser le pendant des prestigieux 500 miles d'Indianapolis avec des bolides hybrides qui seraient donnés pour 400 ch et 900 kilos, soit de quoi faire de bons temps au tour. Et ces « Hydrogen 500 » seraient annonciateurs d'un véritable championnat organisé dans la foulée.

Quant aux échéances, le premier rendez vous est fixé pour 2009 sur le célèbre « brick yard » tandis que le championnat serait ouvert dés 2010 avec trois épreuves pour commencer. Les organisateurs ont annoncé qu'ils avaient eu une oreille plus qu'attentive de la part des constructeurs et autres fournisseurs. L'Histoire serait-elle en marche ?