Voitures Propres : c'est le futur !!

mercredi 17 janvier 2007

Le studio italien Carcerano se penche sur le concept de la voiture citadine propre, compacte et esthétique. Il a imaginé la Sonny qu'il a présentée au salon de Bologne en décembre 2006. Le studio souhaite mettre en avant le confort pour l'automobiliste et ses passagers en créant un grand espace cubique. Sa largeur équivaut à une berline : 1684 mm, sa hauteur à un monospace : 1616 mm. Sa motorisation peut être électrique ou thermique. Un véhicule urbain pratique, écolo, spacieux en somme, que demande le peuple !

Lire la suite …

La compagnie de taxis écolo "Greentomatocars" a été fondée en mars 2006. Le patron est Tom Pakenham, diplômé de Cambridge. Il était avocat d'affaires à Londres et il a démissionné car il était "fatigué de ce milieu stérile". Johnny Goldstone s'est associé à lui. C'est un ancien camarade d'université.

Tom Pakenham déclare que les Greentomatocars, en français les"voitures tomate verte, constituent la première flotte de taxis écologiques. Les problèmes environnementaux m'ont toujours intéressé, et je réfléchissais à un concept qui puisse faire entrer l'écologie dans la vie quotidienne. Je roule à vélo aussi souvent que possible.

Lire la suite …

Le centre de design de Nissan, situé en Californie, a élaboré le concept Nissan Bevel, un SUV de 4,40m de long à la fois spacieux comme un monospace et pratique comme un utilitaire. Le Bevel, présenté au salon de Détroit, est asymétrique : une portière très grande niveau conducteur et deux portes à ouverture antagoniste niveau passager.

A l'extérieur, les pots d'échappement de ce Nissan Bevel ne se voient pas. Et le SUV est doté de rétro-caméras utilisant des fibres optiques. A l'intérieur, tout un programme : sièges chauffants, climatisation automatique, Bluetooth, MP3, écran LCD.... Et Nissan met en avant un V6 2.5 Hybride HEV (Hybrid-Electric Vehicule).

Lire la suite …

Toyota dont on connait l'envie de décliner une gamme complète de véhicules hybrides va exposer au salon de Détroit qui se tiendra du 13 au 21 janvier 2007 un concept de sportive hybride, la FT-HS. Passons sur le nom assommant de ce concept pour dire qu'il s'agit probablement de la future Supra.

Ce coupé très méchant sera équipé d'un V6 3.5 litres hybride de 400 cv capable de propulser l'engin de 0 à 100 kmh en environ 4s ! Une version plus sage du moteur est déjà proposée sur la Lexus GS 450h

Lire la suite …