Hysyrider est un mini-scooter de la race des LFV (Light Fun Vehicles) concu et fabriqué en Italie. Fonctionnant grâce à une pile à combustible et un moteur électrique de petite capacité, l'Hysyrider ne permet que des déplacements à la vitesse de 20 km/h.

Pour pouvoir assurer sa viabilité économique, 80 exemplaires sont en cours de construction et les débouchés sont activement recherchés. A ce titre, la Chambre de Commerce et d'Industrie Indo-Italienne tenait salon en Inde récemment et avait amené dans ses bagages ce petit scooter.

Giacchomo Beltramo, président de GR Grafica qui souhaite exporter l'engin dans le pays déclarait que seulement 4 prototypes avaient vu le jour mais que sa mise sur le marché était imminente.

On imagine mal l'engin être un véritable moyen de transport mais ses concepteurs l'imaginent plutôt réservé à de grands espaces circonscrits tels que centre-villes, les aéroports ou les ports.

Ca ressemble diablement à un concurrent du Segway , en fait ! Ne reste plus qu'à connaitre les prix.

Par ailleurs, à ne voir que la Chine, on pourrait oublier que l'Inde est l'autre terre Promise pour les engins automobiles si possibles propres de la décennie à venir.