Le championnat de Supertourisme suédois (STCC) acuueillera une nouvelle compétitrice l'an prochain, la «Volvo E85».

Le marché local fait effectivement la part belle aux motorisations flex-fuel et Volvo comme Saab d'ailleurs propose de nombreux modèles ainsi équipés. La logique était donc de voir débouler ses modèles sur les pistes du pays.

De cette manière, Volvo entend promouvoir le bioéthanol E85 de manière globale mais espère inciter ses concurrents à en faire de même pour être en phase avec la société. C'est ce que cherche à faire la Formule 1 d'ailleurs.

L'ambition de Volvo est ni plus ni moins que de gagner le championnat 2007. Cette discipline sera d'ailleurs la première à autoriser et accueillir une voiture fonctionnant au bioéthanol. Volvo qui est aussi partenaire du championnat souhaite vraiment développer cette approche chez les participants.

En 1994, Volvo fut le premier à utiliser le pot catalytique en compétition lorsque la marque courrait en BTCC. L'année suivante cette élément devint obligatoire.

Le modèle de course sera exposé au salon de la voiture de course à Stockholm du 24 au 26 Novembre